13 janvier 2014

Photo lovers : Claude Nori, photographe amoureux.

Cela fait trop longtemps que je ne vous ai pas parlé photo! 
Alors je me rattrape en vous invitant à découvrir ou redécouvrir Claude Nori, photographe dont j'ai toujours aimé le regard bienveillant sur ses sujets et les thèmes de prédilection : l'amour, le bonheur, la jeunesse.


Il y a toujours un côté souriant à ses photos, une douce sensualité...

Même si on associe souvent son travail à l'Italie, il a une relation particulière à mon cher pays basque (je vous invite d'ailleurs à découvrir un de ses derniers livres, Jours heureux au pays basque, ou il pose son regard bien particulier sur la région, de Biarritz à l'intérieur, de la France à l'Espagne).

 

Et puis c'est un grand monsieur, qui a beaucoup fait pour diffuser et faire comprendre la photographie (les éditions Contrejour, les Cahiers de la Photographie, c'est lui)

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan!


Pour découvrir un peu plus son univers, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire?