09 novembre 2013

Echappée basque : Les serres de la Milady en sursis

Pour celles et ceux qui suivent le blog, j'avais déjà eu l'occasion de vous présenter les ateliers de créateurs hébergés dans les serres de la Milady ici et ici. 
Depuis certains créateurs sont partis, d'autres sont arrivés, le propriétaire des serres qui soutenait les ateliers d'artistes est malheureusement décédé et la mairie de Biarritz a fait connaître son désir de raser le lieu pour en faire un parking et un terrain de sport...

Rien n'est perdu mais le lieu est en sursis, les créateurs savent qu'ils devront peut-être partir tôt ou tard, sans promesse qu'il existera un nouveau lieu pour rassembler ainsi des plasticiens, des peintres, des céramistes, des photographes, des créatrices de bijoux, des graphistes, des créateurs de mode...
Les serres sont un lieu atypique et vraiment attachant que je vous encourage vivement à découvrir et à soutenir (vous pouvez suivre leur actualité via leur groupe sur facebook ou vous rendre sur place, pas d'horaires fixes mais si le portail est ouvert, vous pouvez y aller!).


Nous avons réalisé nos dernières photos dans et autour des serres, un matin d'octobre. Merci à Blandine Dubos et aux membres des ateliers de nous avoir ainsi accueillies... Et longue vie aux ateliers d'artistes de la Milady!


Les serres de la Milady, 49 avenue de la Milady, Biarritz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire?